Le blog d’un instit en week-end ou en vacances…
Image aléatoire... Actualiser pour en voir d'autres !

Concert privé

Hier, en l’honneur du 14 juillet, une amie m’invite à venir dans une petite ville de la côte pour voir un groupe de la région, style nouvelle chanson française, qui commence à faire son trou (c’est l’occasion de le dire) : les blaireaux.

Inquiet de ne trouver de place pour me garer, je pars trois quarts d’heure à l’avance, pour arriver dans un Bourbourg (c’est la ville) vide et silencieux.
Je me gare, et étonné, demande aux deux ou trois badauds où se passe le concert. Aucune réponse, les aimables inconnus ne savent rien de la vie de leur cité. Ouf, dans la friterie du coin, deux jolies demoiselles m’orientent : « c’est par là »…

En fait, c’était simple, c’était dans le quartier de « chez Jeannine » (le bistrot du pâté de maisons). Suffisait de le savoir !
C’était tellement difficile à trouver que lorsque nous sommes arrivés devant la scène, il n’y avait que 5 personnes, à 10 minutes du début annoncé du concert. Ouh là là…

Heureusement pour les artistes, ça s’est un peu étoffé en cours de route, mais si on a l’habitude de dire que le public du nord est fantastique, faut avouer qu’à Bourbourg, ça a eu du mal à chauffer…
Chic, on a quand même eu le droit à un rappel ! puis un joli feu d’artifice en l’honneur de notre amie Fet-Nat.


Les Blaireaux – Le chat qui pète

Et puis, si vous aussi vous voulez découvrir, ils sont en tournée un peu partout dans le monde : ;-)

Site officiel et infos concerts : http://les.blaireaux.free.fr/

16 commentaires

1 Lidwine { 16.07.07 à 11:26 }

Oui c’est pas mal du tout !! C’est rigolo je trouve et puis leur concert devait être bien sympathique je pense =)

[ Je vais faire instit'... =S Je veeeeeeeeeeeeux des vacances !!!! ]

^^

2 fée bleue { 17.07.07 à 9:50 }

Mon p’tit message quotidien, sorte de blog dans le blog finalement, où je raconte aussi un petit bout de vie alors que tout le monde doit s’en ficher (sourire). Hier soir, une des premières soirées où j’ai pû laisser la fenêtre ouverte toute la nuit, mon petit bonheur à moi.
J’ai un nouveau voisin, enfin, pas un voisin de palier, il habite de l’autre côté de la rue, mais bon on se voit beaucoup puisque je dois maintenant faire attention quand je sors de la douche ! (rires), il joue du violon, et hier soir, je suis restée assise dans l’encadrement de la fenêtre à l’écouter en regardant les étoiles, un pur moment de bonheur !

Belle journée à toi et à ceux qui visitent ce blog… à bientôt

3 Jyaire { 17.07.07 à 14:29 }

Fée bleue, en fait, tu es une sorte de Juliette, avec un Roméo au violon, c’est bien ça ?
Pour ma part, c’est toute l’année que j’ai la douce musique des vagues de la mer du Nord par l’entrebaillement de ma fenêtre… La mer, c’est une voisine très agréable, et elle ne me demande aucune attention particulière lorsque je sors de ma douche ! ;-)

N’hésite pas à continuer ton mini-blog ici, y’a de la place, et peut-être de temps en temps, quelques lecteurs !

4 fée bleue { 17.07.07 à 15:17 }

Je découvre le nord grâce à toi, moi la fille du sud. Je n’y ai jamais mis les pieds, aujourd’hui j’y ai la tête et ces nuages là sont très beaux … merci

Merci aussi pour ton hospitalité, me faire une petite place est très gentil à toi ;-)

Une petite question, si je note mon email dans la case ci dessus (Email (facultatif)) seras tu le seul à pouvoir le lire ou sera t il public ?

5 Jyaire { 17.07.07 à 16:30 }

Je serai le seul à la voir, elle n’est pas publiée sur le blog (d’où la raison du facultatif, c’est pas très utile, sauf si on attend une réponse en privé… Généralement, je réponds en public, quand je réponds ;-) ).

6 fée bleue { 17.07.07 à 18:40 }

message reçu ;-)

7 fée bleue { 18.07.07 à 8:16 }

Bonjour :-)

J’ai les paupières un peu lourdes ce matin, quelle drôle d’idée de passer "il était une fois dans l’ouest" en deuxième partie de soirée !! Cette nuit j’ai aussi lu "le soupir" de Marjane Satrapi, un vrai petit bijou, je vais m’empresser de le conseiller à mes lecteurs aujourd’hui, mercredi jour le plus chargé en biblio même pendant les vacances !! :-)

douce journée !!

8 Jyaire { 20.07.07 à 11:22 }

Coucou,

Moi aussi je me suis fait piéger par la musique d’il était une fois dans l’ouest… Impossible de m’en détacher, alors que je l’ai déjà vu au moins 3 ou 4 fois, et que je devais me lever tôt le lendemain ! Mais bon, toujours beaucoup de plaisir à savourer ce film…

Quant au livre, je le retiens… Malheureusement, je ne prends le temps de lire que lorsque je suis loin de mon ordinateur. J’ai une sacrée pile d’ailleurs qui m’attend, mais ça va venir, je ne désespère pas ;-)

Bonne fin de semaine !

9 fée bleue { 20.07.07 à 14:34 }

merci toi aussi jyaire :-)

10 Armelle { 24.07.07 à 12:52 }

J’aime bien les Blaireaux aussi ! … merci pour le lien, ils passent à Montauban ;)

11 feebleue { 20.08.07 à 11:46 }

je m’ennuie de tes mots :-) Raconte encore et reviens vite !!

12 Jyaire { 09.09.07 à 21:45 }

La rentrée me donne pas mal de boulot, le temps que ça se calme et je serai de retour ! Peut-être…
;-)

13 feebleue { 18.09.07 à 14:47 }

ah mais non non non, faut pas me faire goûter et puis me dire que j’aurais plus droit après !! :-) et puis j’ai un texte à te faire découvrir, un poème magnifique, écris moi sur mon mail s’il te plait, fais une entorse à ton règlement intérieur personnel ;-)
bisous

14 pedrolinho { 24.10.07 à 16:06 }

Alors là, je suis bluffé…c’est drôle, on n’image les collègues (même ceux du net) sur une estrade, tableau noir dans l’dos. Dommage que tu n’aies pas écrit d’article depuis longtemps sur ce blog là!

15 Jyaire { 24.10.07 à 16:21 }

Tiens, oui, c’est vrai, il existe ce blog ! Et si je l’alimentais un peu ?

@feebleue : je viendrai lire avec plaisir ton poème sur ton blog… Comment ça tu n’en as pas ? Mais qu’attends-tu ? ;-)

16 MrBark { 03.04.08 à 15:08 }

sympa, je vous remerci beaucoup pour les ivdéos :-)