Ma tite vie !!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 mars 2007

Austria and not AutraLia ~*


Je rentre juste de quelques jours en Autriche durant lesquels ( avec 3 autres de mes amis ) on a participé au Parlement des jeunes pour la Convention Alpine. On a rencontré des jeunes de tous les pays de l'arc alpin, on a tenté de sauver le monde ( c'est pas gagné ^^ ) et on a bu plein de bière !!

Vive l'Autriche et à très bientôt pour un résumé en dessin !



dimanche 18 mars 2007

Qui s'y frotte, s'y pique... ~*

En surfant un peu de partout je visite beaucoup de blog de cuisine sur lesquels on peut admirer de nombreux mets très alléchants *:p*
J'ai confectionner _en l'honneur du kikiveutkivientkuisiner n°18_ un hérisson en chocolat



La confection de ce petit animal n'est pas compliquée : on part sur une base d'un gâteau simple ( gâteau au yaourt, génoise, etc... ) Pour celui-ci j'ai fait un gâteau à la crème de lait ( qu'on récupère sur le lait de ferme ) dans un grand plat plat afin de pouvoir le tailler facilement.

150 g de crème cuite
175 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
175 g de farine
1 c.à.c. de levure
20 g de beurre ( pour beurrer le moule ^^ )

Cuire 35' au four à 180°C


Une fois que le gâteau est cuit et refroidi on taille des formes de gouttes de d'eau de plus en plus petites pour que quand on les empile ça fasse une sorte de 'pyramide arrondie'.


Entre chaque couche on étale de la pâte à tartiner au chocolat et quand le tout est monté on recouvre la pyramide de pâte à tartiner.

En finition : des amandes pour les yeux, une praline pour le museau ( par exemple ), des mikado plein le dos et le tour est joué !!