J’ai perdu mes cheveux
Hier, le coeur battant, je suis entré chez le coiffeur… Voilà quelques mois (2 à 3) que mes cheveux poussaient, et ma foi, je m’y étais bien habitué. Y’a quelques gestes comme ça qu’on prend plaisir à faire : se passer la main dans les cheveux d’avant en arrière, faire des petites boucles autour de ses doigts, chatouiller ses oreilles avec ce qui dépasse, tirer les mèches de devant le plus bas, jusqu’aux narines…
Hélas, c’est fini.
Je n’ai pas résisté : très courts, n’hésitez pas… quand la gentille coiffeuse m’a demandé comment il fallait les couper. J’aurais pu certes faire comme l’un de les frères qui répond dans ces cas : « rapidement, et en silence », mais le résultat eut été le même !
Moralité, j’ai déjà perdu mes petites manies de bouclettes, mais du coup, je me rattrape avec un geste que j’aime beaucoup quand je sors d’une coupe rase : passer ma main derrière la nuque, et remonter lentement derrière sa tête… ça fait fffriiiit, je trouve ça très agréable.
Mais pourquoi vous raconté-je ça ?
Peut-être parce que c’est l’intitulé de ce blog
Et puisque je vous entends déjà tous me la réclamer dans les commentaires, voici la photo qui tue (si vous ne la réclamez pas, je l’enlève, eh eh…).
11 commentaires
hihi il est vraiment bien cette photo, comment tu as fais pour que ce soit parfaitement parfait comme ça ?
T’as toujours la même tête en fait =) !!
[ on dis "Pourquoi vous racontAIS-je ça ?" et non pas "raconté-je" ]
Non, non, Lidwine… JR a raison: je pense qu’il ne voulait pas utiliser l’imparfait, mais le PRESENT=> « je racontE ». Ici c’est le sujet inversé et (je ne sais plus comment ça s’appelle) pour les verbes du 1er groupe, on met un accent afin d’éviter le « vous raconte-je »… pas très agréable à notre oreille. Me trompe-je???
oups!!! … relu trop vite! comment on fait pour corriger après?
« utiser »= »utiLIser »
c’est corrigé
Chouette, un débat orthographique !
En effet, Kati, ton explication est la bonne… Mais Lidwine maîtrise mieux le japonais que le français, tu es tout excusée
A vrai dire, en l’écrivant d’instinct « é », je suis quand même aller vérifier sur Google que la forme était acceptée…
Quant à la correction des commentaires, je pense qu’il y aurait moyen de le mettre en place sur le blog, faudra que je m’y penche. En attentant, je vais corriger ça en ouvrant le capot du blog !
Sinon, Lid, pour la photo, c’est juste fait à bout de bras. Et comme mes bras n’ont pas diminué autant que les cheveux, le cadrage est à peu près identique…
Réconcilions tout le monde…en orthographe, il faut souvent couper les cheveux en quatre!
Tes élèves ne vont pas te reconnaitre lundi
Bonne fin de vacances
Oui, oui, très bien, cette photo avant/après !
Moi aussi, j’ai été dire bonjour à mon coiffeur, pendant les vacances. Et les coiffeurs, ça parle, ça parle… et parfois, je voudrais juste entendre les ciseaux et autres rasoirs.
(C’est bien, ce blog qui ne demande plus des trucs impossibles pour envoyer un commentaire !)
(Oui, oui, maître, je me suis relue… mais je n’ai pas vérifié si « je voudrais » prend un s, je crois que oui…)
@Pedrolinho : bien vu !
@Armelle : oh, je pourrais peut-être mettre une perruque, j’ai oublié de demander à la coiffeuse si je pouvais récupérer mes vieux cheveux pour le carnaval…
@Sylvette : c’est chouette la vie, hein . Mais je me rends compte que je vous fais moins travailler les neurones, on va donc se rattraper sur l’orthographe (but du jeu, trouver toutes mes erreurs, et il y en a ! C’est bien le problème de redoubler tous les ans son CP !).
Quant au s à voudrais, bah oui, c’est du conditionnel… car ça se saurait si les coiffeurs non bavards existaient (mais après tout, c’est ainsi qu’on les aime…).
Après mon dernier passage chez ma coiffeuse préférée (et unique), j’ai eu droit à deux « Bonjour, M’sieur » … puis « Oh pardon, m’dame! » ….!!!!
Bah les coiffeurs changent surtout la coupe, sinon après ça s’appelle de la chirurgie esthétique… lol
c’est trop marrant les fote d’ortografe que tufais en conjugaison
PS: de toutes facon moi jen fait ossi mais sur internet c pour rigoler
BYE BYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!