Le blog d’un instit en week-end ou en vacances…
Image aléatoire... Actualiser pour en voir d'autres !

Les casseurs de châteaux de sable

Cela ne vous a certainement pas échappé, il n’a pas fait très beau ces derniers jours (et encore, c’est un euphémisme pour dire qu’il a fait un temps pourri).

J’ai la chance d’habiter en station balnéaire, face à la mer. Des ouvriers municipaux assurent quotidiennement la propreté et la sécurité de la plage, surtout en cette période touristique. Ainsi, chaque matin, un tracteur passe pour ratisser le sable et ramasser les déchets que les touristes de la veille auraient malencontreusement oublié.

Il faut croire que par ce mauvais temps, on ne sait quoi donner comme ouvrage à ces ouvriers. Tenez-vous bien : il y a 3 jours, à mon réveil, un bulldozer s’occupait d’une tâche bien délicate, détruire les châteaux de sable !

Consciencieusement, l’agent municipal reculait, avançait, creusait, égalisait, pour faire disparaître quelques tas et pâtés de sable.
J’imagine la mine déconfite des bambins qui avaient passé leur journée à imaginer, creuser, modeler, mouler des trous, des tours, des pyramides ou des tunnels et et qui voyaient à travers la vitre de leur appartement de vacances ce bulldozer accomplir ces méfaits !

Bien-sûr, on m’objectera qu’il faut bien occuper les saisonniers embauchés par la commune, et que des trous dans le sable sont certainement dangereux pour les gens qui se promèneraient pendant la nuit… ou encore que le tracteur qui ratisse est gêné par les bosses et les trous. Mais quand même, si on pouvait utiliser mes impôts locaux d’une autre manière, cela me paraîtrait beaucoup plus saint.

Allez, chers amis qui donnez des ordres aux bulldozers destructeurs, avec l’argent économisé par l’essence, je vous propose d’acheter le sourire des enfants au réveil !

2 commentaires

1 Lidwine { 24.08.14 à 23:28 }

Au lieu de ravager les chefs d’oeuvre des enfants, il pourrait écrire des messages dans le sable, genre « Bon matin à tous » Ou bien faire des dessins. Puisqu’apparemment il a du temps à passer sur la plage …

2 La Dame de Nage { 25.08.14 à 7:25 }

En tout être humain sommeille un enfant ! Le pilote rêve de Beach Art, de s’offrir et puis il se souvient de la maxime de sa grand- mère :  » Faire et défaire, c’est toujours travailler ! » Voilà ce qu’il tente d’apprendre aux minots.
Mais c’est vrai qu’il pourrait les contourner. Va lui dire.