Le blog d’un instit en week-end ou en vacances…
Image aléatoire... Actualiser pour en voir d'autres !

Avoir chaud protège de l’arthrite

En cette période hivernale, les enfants de nos classes sont encore plus couverts qu’un sapin de Noël : gros pantalon, double T-shirt, pull, blouson avec doublure et double fermeture, écharpe, gants ou moufles, bonnet… Inutile de vous dire que lorsqu’on sort en récréation, il vaut mieux s’y prendre à l’avance afin d’avoir le temps de tout mettre, de fermer les fermetures-éclair récalcitrantes et de retrouver le gant caché dans une manche ou tombé dans un cartable…

C’est aussi l’époque où les affaires se perdent. Il est rare qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’un enfant ne cherche un gant, ou n’ait perdu son écharpe…

C’est arrivé il y a 2 semaines à mon p’tit Enzo, et la maman était contrariée car cette écharpe avait été tricotée par la grand-mère ! On a tout retourné, sans rien retrouver…
Ni une ni deux, la semaine suivante, Enzo revenait à l’école avec une nouvelle écharpe, également tricotée dans la semaine ! Je trouve ça plutôt chouette les grands-mères qui tricotent encore de nos jours pour leurs petits-enfants ; ça change des vêtements tout faits et impersonnels.

Du coup, je me demande si je ne vais pas cacher les affaires de mes élèves pour faire travailler les mains des mamies du quartier. ;-)

091222-tricot

4 commentaires

1 titane { 23.12.09 à 9:59 }

Aucun rapport avec l’article, mais j’adore l’image (du bandeau en haut) où on voit dans l’herbe un sac à dos barbapapa avec un grand sourire rose!

2 JR { 23.12.09 à 10:33 }

Ah, cette image provient d’une randonnée – pique-nique faite il y a quelques années avec les enfants… Mais comme il s’agit d’images aléatoires, tu ne la vois pas systématiquement, sauf si tu vas directement la voir ici ! ^^

3 titane { 23.12.09 à 10:50 }

Oh mais j’aime aussi les autres images : la plupart reflètent joliment certains côtés de la vie de classe. Mais celle-ci, je crois que c’était la première fois que je la voyais. Je ne sais pas pourquoi, ce grand sourire rose me plaît énormément.

4 emeline { 07.01.10 à 20:46 }

et tu sais qu’il n’y a pas que les mamies qui tricotent, il y a aussi des instits plutôt jeunes :o )
(j’en profite pour te remercier pour le doc sur le mois de novembre que tu as posté sur ton autre blog)