Le bonheur d’être enceinte !
Vous allez rire, ou du moins sourire, mais j’ai toujours secrètement remercié mes parents de m’avoir fait garçon, et non fille. En effet, en dehors du fait que je devais faire mes 3 jours à l’armée, j’échappais à une épreuve que je n’aurais certainement jamais pu supporter : l’accouchement !
Et pourtant, maintenant que je suis homme, je me rends compte que je suis jaloux de la condition de ces dames. Certes, j’ai échappé aux douleurs de l’enfantement, mais je n’aurais jamais la joie de connaître les sensations d’un ventre vivant. Qu’est-ce que tu sens ? De quel côté ça bouge ? Comment fais-tu pour dormir ? Fait-il des bulles ? Autant de questions que j’aimerais ne pas devoir poser pour pouvoir les expérimenter moi-même. Ah… Avoir un bout de soi dans sa chair, qui bouge, dont le coeur bat, ça doit vraiment être merveilleux. Mais pourquoi suis-je donc un homme ?!
Oh, certes, la gent masculine a aussi un pouvoir créatif, mais il n’est pas charnel ; on peut créer des histoires, inventer des machines, élaborer des projets, … mais les femmes aussi peuvent le faire ! Quel trahison de la nature de nous avoir empêché de passer par cette aventure.
Alors, puisque je ne pourrais jamais être à votre place, sachez mesdames que je vous envie… Et que si le désir un jour de porter un enfant vous (re)prennait, je le comprendrais parfaitement… D’ailleurs, si j’avais été une femme, j’aurais été mère porteuse !
Je termine par ces quelques paroles d’une chanson de Renaud :
Parfois c’ qu’y m’ désole C’ qu’y fait du chagrin Quand j’ regarde son ventre Puis l’ mien, C’est qu’ même si j’ devenais Pédé comme un phoque Moi j’ serai jamais En cloque
8 commentaires
Rassure-toi JR… dans 15 ans, avec les progrès de la science…on ne sait jamais
!!!
Je plaisantais, par contre, passons aux choses sérieuses : très sympa ce petit texte (comme d’hab !) !!
Biz
Bien sûr que si JR, tu connaîtras cette joie…
En posant délicatement tes mains puis ta joue sur le ventre arrondi de celle qui portera ton enfant, tu ressentiras, toi aussi, cette merveilleuse sensation de la vie qui s’éveille.
Je te l’assure, je te le souhaite.
Magnifique! J’en ai les larmes aux yeux (il faut dire que c’est un sujet sensible) et je remercie chaque jour la Nature de m’avoir faite femme, pour toutes ces raisons que tu évoques avec autant de sensibilité… et très chouette, la référence à Renaud…j’adooooore!
Merci mesdames pour vos commentaires emplis de tendresse… ça fait très plaisir de savoir que mes rêves ne laissent pas insensible !
Et même si je ne peux pas partager votre condition merveilleuse, j’aurais au moins eu la possibilité d’y rêver par la pensée ! Merci…
J’ai longtemps voulu être un homme…mais depuis que j’ai donné la vie, je plains les pauvres hommes qui ne connaitront jamais ce bonheur unique!
Merci pour ton texte et ta franchise!Je connais peu d’hommes qui reconnaissent leur "malheur"!
Et bravo pour ton site!
Moi je suis comme toi, j’espère de tout coeur que ça m’arrivera un jour… (sauf que moi c’est plus probable que toi, je suis comlètement navrée ^^°…)
Vraiment très joli texte, ça donne presque envie.
) !
J’aime beaucoup le commentaire de Fleurlou… très touchant
Magnifique
Très beau texte et très bien trouvé.
JR ton message est touchant et j’apprécie beaucoup les commentaires. Celui de Fleurlou est particulièrement beau. Ce texte de Fleurlou me rappelle les grands moments de bonheur que j’ai vécu avec ma marraine lorsqu’elle était enceinte de mon cher filleul. Je touchais son ventre qui portait une vie débordante de tendresse. Je comprends parfaitement le bonheur que cela est d’être enceinte.