Attention à la marche !
Une fois n’est pas coutume, j’use une grande partie de mes vacances à un entraînement sportif intensif. Ne riez pas, je marche !
J’ai commencé en effet l’an dernier une randonnée mythique, celle vers Saint Jacques de Compostelle. Partis de Vézelay, nous avons fait 200 kms (parcours bleu sur la carte) jusqu’au centre officiel de l’hexagone : Saint Amand Montrond.
Cette année (en jaune), nous repartons donc du même endroit, pour essayer de doubler notre kilométrage total !
Au programme de l’entraînement :
- s’habituer aux frottements dans les chaussures, aux épaules…
- porter des objets de plus en plus lourds ; ne soyez donc pas étonné de me voir passer avec des kilos de riz et de petits pois en conserve dans le sac…
- supporter les
mauvaisesodeurs de la nature - apprendre à grimper les côtes (pas facile de trouver un bon terrain dans le nord !)
- inventer des jeux idiots pour faire passer le temps (premier qui voit une voiture jaune… trouver le plus de chansons avec le mot coccinelle…)
- supporter les odeurs de sueur
- réapprendre à manger des choses nulles (enfin, pour ça, je m’entraîne toute l’année)
- se faire à l’idée que je n’aurai pas de frites pendant 2 semaines (ça c’est dur, et une friteuse, c’est trop lourd…).
- et surtout, surtout ! s’habituer à marcher sous un temps pourri, comme le montre cette photo :
Heureusement, si vous êtes optimistes comme moi, vous verrez d’abord la blancheur des petites fleurs avant le gris du ciel !
7 commentaires
Tu as de la chance je reve de parcourir Saint Jacques de Compostelle bonne route!
Mais parfois, la chance, il faut la provoquer ! J’avoue que j’ai un métier qui me permet d’avoir du temps pour marcher… Mais qu’attends-tu pour prendre ton sac, ta tente, et partir sur la route ?
Oh oui c’est sûr que quand tu en parle comme ça de ton périple bah ça donne pas trop envie… quoique… Qui cracherai sur des vacances un peu sportives !!??
En tout cas si ça ne tenait qu’à moi je viendrai marcher avec vous… hélas mes études me l’empêche !
Bonne marche quand même et envoyez nous une carte postale ^^ !! héhéhé
Tu as un humour que j’apprécie beaucoup, ton petit texte est sympa et la photo magnifique (moi aussi j’avais vu les petites fleurs avant le ciel ! )J’aime bien l’idée de mettre un commentaire en dernier, comme ça tu es le seul à lire mes p’tites bêtises (oui c’est beau de rêver…)
@Lidwine : y’a pas que le sport dans la balance, mais aussi le bien-être de se retrouver seul face à la nature ! Plus de MSN qui fait bioup ou de téléphone qui dreling… Un vrai bonheur !
@fée bleue : Mais, diantre, c’est sans compter sur les millions de visiteurs qui vont lire tes lignes, et sourire sur l’incongrutalité (ça se dit ça ?) de ta démarche
Enfin, comme tu le dis, l’essentiel, c’est de croire à ses rêves…
"ca c’est dur, et une friteuse, c’est trop lourd", commment ça ?
@rumeurs : à vrai dire je n’ai pas testé nouvelle friteuse sans huile… Si ça tombe elle est ultra-légère et s’adapte à tous les sacs à dos