Ma théorie sur le trou du réservoir d’essence
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet grave : le trou du réservoir d’essence.
Avez-vous remarqué comme certaines personnes, à la station essence, font la queue pour pouvoir se servir du côté correspondant au placement de leur réservoir sur leur véhicule ? Parfois même, la place est libre, mais non, rien à faire, les gens attendent pour être placé le pistolet le plus près de leur réservoir.
Eh bien moi, toujours à l’affut d’aventure, j’ai testé le changement le sens. Mon trou de réservoir étant sur la droite, j’ai pris le risque de me garer à gauche (faut dire qu’il y avait 2 voitures à droite, et aucune sur la gauche, ça m’a aidé à franchir ce pas dangereux).
A partir de là, vous imaginez bien le manège, après avoir enfilé ma carte, composé mon code et décroché le pistolet : je déroule, je déroule, je déroule… pour accéder à mon réservoir de l’autre côté du véhicule.
Et là, oh magie, je me suis rendu compte d’une évidence : on est bien mieux placé à l’opposé de la pompe, que contre la pompe. En effet, avez-vous remarqué, lorsqu’on est du côté du trou, comme il est difficile de regarder les chiffres qui défilent pour savoir combien de temps on va encore devoir presser le pistolet ? Et comme on doit se tordre le cou pour tenter d’atteindre les 50€ pile (et d’ailleurs, qu’on arrive toujours à le dépasser de 1 ou 2 centimes…).
Alors qu’à l’opposé de la pompe, quel confort ! Devant vous, les chiffres défilent, et même avec le pire des torticolis, aucun problème pour admirer le spectacle (bon, j’exagère un peu, y’a mieux comme spectacle que le décompte mécanique de votre compte en banque…).
Bref, désormais, à chaque fois que j’arrive à une station-essence, je m’amuse beaucoup à prendre le côté qu’on éviterait a priori… et je souris encore plus en pensant à tous les gens dans leur voiture qui doivent penser : « il est idiot, celui-là, de se mettre si loin de son trou ! ». Mais non, mesdames et messieurs, pas idiot, juste astucieux !
La seule chose que j’espère, c’est que tous ceux qui lisent mon blog ne vont pas faire leur plein dans la même station-essence que moi, sinon, je pourrais dire adieu à ma place préférée !
8 commentaires
Certes, mais comme la vie est bien faite, on n’a pas tous le trou (d’essence) du même côté (j’ai tourné cette phrase plusieurs fois dans ma tête avant de lui trouver une forme sans trop d’équivoque !:-)
J’ai remarqué ça un jour alors que j’attendais patiemment.
J’avoue que moi je choisis la file qui avance le plus vite, peu importe le côté de mon réservoir (qui ne change pas de côté, non non !), je me suis toujours dit que le tuyau serait suffisamment long de toutes façons. Par contre je trouve que quand on est du côté opposé, il faut tirer davantage sur le-dit tuayu qui a tendance à vouloir se rembobiner. Mais je t’accorde que c’est bien plus pratique pour voir défiler le débit de ton compte en banque !
Hihihihi ça me fait penser à Maman qui avec son gros "camion" fait toujours la queue pour que le réservoir soit le mieux placé et qu’elle soit bien à son aise !
[ juste une chose on dit "se tordre le cou" et non le coup ^^ ... Voilà c'est tout ]
J’y penserai la prochaine fois…
Ha ben non, je n’ai pas de voiture, ou alors si, mais elle est électrique !
Bon, je garde ça de côté pour le jour où j’aurai un véhicule à essence !
(oh, la honte, j’ai raté le "captcha" qui était un calcul !!!)
@jereve : j’ai eu peur avec tes digressions sur la place du trou
bon, certes, un tuyau qui se rembobine, c’est contraignant, mais il faut savoir vivre sportivement !
@Lidwine : ouh là là, merci, je corrige… On ne sait jamais, si un de mes élèves passait par ici…
@Sylvette : les voitures électriques ne se rechargent pas à une borne ?…
Pour le calcul, obligation de mettre un commentaire par jour, pour progresser, eh eh !
Et voilà, je viens encore de rater la publication de mon commentaire ! Pourtant, mon calcul était juste (j’ai recompté 10 fois !), mais c’est la page qui ne s’est pas chargée, cette fois… Donc voilà, j’espère, mon commentaire…
Les voitures électriques que j’utilise ne m’appartiennent pas, elles sont en location libre-service. Alors je ne m’occupe de rien, pas de nettoyage, pas de recharge en électricité, pas de visite chez le garagiste… Tranquille, quoi ! Heu, je paie, quand même !
(pffff, c’est encore un calcul… Bon, je vais bien réfléchir et essayer d’y arriver du 1er "coup", mais c’est pas facile de réfléchir pendant les vacances…)
tout à l’heure, j’ai pensé à toi en allant faire le plein
(j’assume ce commentaire totalement inintéressant !)
@Sylvette : merci pour les précisions ! Mieux que le vélib !
@teclo : ça me réchauffe le coeur de savoir qu’on pense à moi au milieu des odeurs d’hydrocarbures ! ;p