Le blog d’un instit en week-end ou en vacances…
Image aléatoire... Actualiser pour en voir d'autres !

Le caoutchouc des bottes sur mes pneus !

En rentrant chez moi en voiture, ce midi, j’ai songé à mon enfance.

A la sortie de l’autoroute, à la fin de la bretelle, il y a en effet une magnifique flaque sur le bas-côté, et je prends toujours un grand plaisir à rouler allégrement dedans, en provoquant une magnifique gerbe d’eau ! (oui, je sais, il en faut peu pour m’amuser…). Souvenez-vous, c’est un petit plaisir délicat qu’on éprouve quand on n’est pas encore trop vieux : mettre des bottes, et aller marcher, ou sauter, dans les flaques ! (les bottes étant, au moins chez mes élèves, un accessoire totalement superflu !).

En fait, en éclaboussant les coccinelles ce midi, je me suis dit qu’on ne changeait pas vraiment. Enfant, je prenais plaisir à aller patauger dans les flaques, ado je roulais à toute vitesse en vélo dans les rigoles, et adulte, je franchis les lignes blanches pour provoquer des jets d’artifice ! C’est grave docteur ?

091111-flaques

Allez, réfléchissez bien, je suis certain que vous avez aussi votre petite bêtise enfantine reformatée à la sauce adulte !

Quelques pistes ? Ne marcher que sur les bandes blanches d’un passage protégé, démarrer au feu rouge avant la voiture d’en face, faire des courses de caddie dans l’allée centrale du supermarché, appuyer sur tous les boutons de l’ascenseur, faire des grimaces devant son appareil photo numérique, tenir un blog et écrire des p’tites choses ridicules… ^^

7 commentaires

1 rampa { 11.11.09 à 20:31 }

Euh, je les fais toutes, c’est grave docteur ??

2 JR { 11.11.09 à 20:43 }

Faut croire que lorsqu’on est instit, on a le devoir de rester dans un certain esprit d’enfance ! ^^

3 rampa { 11.11.09 à 20:45 }

Faut croire… Mais les parents savent-ils vraiment à quels zigotos ils confient leur précieuse progéniture ?

4 Je Rêve { 12.11.09 à 20:13 }

Je fais aussi des glissades dans ma classe, enfin ça dépend des chaussures, mais j’en ai une paire qui va super bien, et une fois j’ai même « oublié » que les élèves étaient encore là…
Et puis aussi, tu connais « 2-chevaux verte, pincette » ? Bah je continue de me pincer, moi-mêmetoute seule pour le coup, quand j’en croise une… hahem, c’est grave docteur ?
Pis dans le genre plus calme, je range toujours les crayons de couleur dans l’ordre de l’arc en ciel… :-D

5 JR { 15.11.09 à 0:02 }

Je ne connaissais pas « 2 chevaux verte, pincette » ^^
Par contre, le coup de glisser dans la classe, je le fais parfois dans la cantine après la chorale, ih ih.
Ou mieux, dans la cour sur les flaques gelées, après avoir vérifié qu’il n’y a plus d’élève en vue, puisqu’on leur interdit de le faire ! :-)

6 Cathnounourse { 15.11.09 à 14:24 }

J’adore toujours courir après les poules :)

7 titane { 15.11.09 à 15:52 }

Les mêmes et plein d’autres : marcher en équilibre sur le bord du trottoir, viser la poubelle depuis mon bureau de maîtresse au lieu de me lever, faire des petits dessins dans la marge des cahiers pendant les conseils d’école et les conférences obligatoires, dessiner sur la buée des vitres…